Des Heidet à Chaux en 1604 ?

C'est dans une série de document intitulé "Montre d'armes de Belfort" et daté de 1604 que j'ai découvert ces singulières informations. De quoi s'agit-il ? Il est question de recensement des hommes en état de prendre les armes pour défendre la ville de Belfort. Selon leur équipement, la mairie dont ils dépendent, ils sont enregistrés dans un registre. En l'occurrence, celui de Belfort est écrit en allemand et nous mentionnent deux personnages inconnus dont le nom pourrait être lu Heidet.
Il s'agit d'un homme jeune, Clauderey Heidet, 28 ans, paysan, originaire de la mairie de Chaux, Lachapelle et Sermamagny. Il est recensé parmi les mousquetaires (cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Nous avons noté également la mention d'un Hanß Heidet 81 ans, paysan, originaire de la même mairie. Ce dernier est mentionné, malgré son grand âge, parmi les "Double-solde avec cuirasses et longues piques" (Doppelsöldner mit Rüsstung und langen Spießen).
Alors doit-on bien lire Heidet ou Hindet, comme on peut aussi le penser à la lecture de ce document ? Je tâcherai de répondre à cette question.